- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2012
|- Réf : H4128
comme du secteur public doivent être déclarés auprès de la CNIL. Toute utilisation de l'informatique, appliquée... Informatique... Cet article apporte aux ingénieurs informatique et télécom, aux DSI (Directions des Systèmes d... attention dans les contrats informatiques. Il fait également le point sur les tendances contractuelles liées...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2024
|- Réf : H5440
virus informatique... hygiène informatique... avec les infections informatiques. Il expose toutes les variétés existantes pour ces programmes et détaille... pour une politique de lutte efficace. Le terme de virus informatique, né en 1984, est désormais bien
connu...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2005
|- Réf : R85
, groupe des présidents de l’ISO, de la CEI et de l’IUT) et, dans le domaine informatique, par la mise... en plus grandes séries et conduisant au respect des règles de l’art des secteurs concernés ; cette démarche... nationaux sont constitués de différentes manières. Certains n’appartiennent qu’au secteur public, d’autres... sont une combinaison de secteurs public et privé, et d’autres encore n’appartiennent qu’au secteur privé (à cet égard...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 01 sept. 2011
- |
- Réf : 0301
Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.
Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 23 févr. 2023
- |
- Réf : 1157
Comment fonctionne la mise en œuvre de vos systèmes de management ? Correspondent-ils à la ligne stratégique de votre entreprise ? Captez-vous bien les réclamations/plaintes de vos clients ? Y a-t-il des dysfonctionnements récurrents sur vos lignes de production ? Dans vos services ? Avec vos partenaires externes ? Comment émergent les d’idées d’amélioration à explorer ? Avez-vous tous les éléments qui permettent l’analyse des problèmes ?
Autant de questions qui vous font prendre conscience que les informations liées à l’émergence, l’analyse et la résolution d’anomalies nécessitent d’être disponibles et partagées, ce qui ne coule pas de source…
Ne vous découragez pas, il existe diverses solutions qui vous permettront d’exploiter les informations nécessaires, selon votre culture d’entreprise, vos ressources disponibles et besoins quant à la gestion des anomalies.
Cette fiche vous guidera afin d’être en mesure de soulager votre entreprise, notamment en vous appuyant sur les outils spécialisés du marché.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...